Nicolas Stelling – Médecine dentaire holistique
Recherche et applications
- Recherche et applications
- Système Bioscope
- NLS (Biospect, etc.)
- VAD-2 USB
- Dinamika medicine
- MGA - SRM
- Quinton
- Kirlian
- Champs de torsion / harmonisateurs
Amsat
Issu de la recherche spatiale russe, c’est un système d’aide au diagnostic rapide de l’état fonctionnel de l’organisme, par la mesure de la conductivité, grâce à des capteurs placés sur des zones sensibles du corps et aboutissant à des schémas visibles sur l’écran d’un ordinateur.
Images générales, viscérales, squelettiques, cutanées (dermatomes et zones sensibles) et dentaires.
Il permet également de tester avec précision divers produits, thérapeutiques ou non.
Bioscope – Sonoscope
Système suisse de mesure des champs électriques et soniques du vivant et de la matière dite inerte, qui indique les tendances vibratoires élémentaires.
Contrôle de structure et de qualité.
Gestion de nos mesures et rapports écrits, précis et rapide via Internet.
NLS-non-linear systems (Biospect-Physioscan)
Logiciel d’investigation structurelle et fonctionnelle nous renseignant sur le niveau des échanges intracellulaires, doté d’un pôle thérapeutique et de contrôle d’efficacité de remèdes, basé sur le système russe d’analyse non-linéaire (NLS de NESTEROV-IPP), de la famille des Metatron, Obéron, Physiospect, Biospect, NLSA, etc.
Décodeur-analyseur des fréquences émises par nos organes, tissus et cellules, qui vont êre objectivées sur une image correspondante apparaissant sur l’écran d’un ordinateur.
Kirlian
Obtention d’images de nos énergies, dites “Kirlian”, du nom de Semyon Kirlian, le chercheur russe qui a concrétisé ce transfert sur papier photographique, grâce à un émetteur de champ électromagnétique. Ce dernier sera modifié selon l’état du sujet (ou d’un produit testé), ce qui permet une analyse des champs bio-énergétiques humains et d’établir des bilans énergétiques, à partir de pellicule photographiques et/ou, dernièrement, d’images apparaissant directement sur l’écran d’un ordinateur.
On parle actuellement d’électrophotonique, terme qui sera exclusivement utilisé ici.
Quinton®
René Quinton, nom d’un physiologiste français (1866-1925), célèbre par sa découverte de la similitude du plasma sanguin et de l’eau de mer, ayant abouti à une théorie de l’évolution et à un système thérapeutique en découlant.
Quinton® est la marque protégée de fabrication de l’ex “Plasma de Quinton”, actuellement Quinton-Isotonic, eau de mer ramenée à l’isotonicité plasmatique par coupage avec de l’eau de source, ayant subi une filtration stérilisante à froid, sur filtre micropores à 0,22 microns.
On peut également utiliser le Quinton-Hypertonic, selon la pathologie face à laquelle on se trouve.
Présentation en ampoules buvables et sprays.
Sang Vivant
La microscopie à fond noir permet d’examiner le sang vivant en temps réel et dans une réalité biologique qui a disparu lorsqu’il a subi des colorations diverses ou est fixé sur une lame de verre. Cette observation est un instant émouvant que l’on passe avec soi-même, et qui apporte de nombreuses informations sur notre état réactif de vie.
C’est une aide visuelle précieuse au diagnostic et au suivi des traitements.
Miscellanea
Dans cette rubrique sont réunies les études et expériences faites parallèlement avec deux ou plusieurs systèmes décrits ci-dessus.
Avertissement
Ce chapitre du site que vous visitez n’est q’un exemple personnel d’un utilisateur privé du système Bioscope-2000 (dès août 2010).
Ce système est utilisé depuis de nombreuses années dans des laboratoires de Suisse, de France, des Etats-Unis, du Japon.
Prière de consulter le site officiel du système: www.pierrubesa.ch ou www.pierrubesa.com également d’utiliser le moteur de recherches Google pour les mots-clés.
Pour tous renseignements sur le matériel, le concept (et son concepteur), s’adresser à l’Institute for Bioharmonic Research, CH-1422 Grandson, Suisse, Pier RUBESA, courriel (de préférence) etoile@rubesa.com (+41[CH] (0)78 625 29 09).
Le Système Bioscope
Il s’agit d’un système mis au point par Pier Rubesa dès 2006, après de nombreuses années de travail. Il s’agit de la possibilité d’étudier les champs électriques qu’émet l’être vivant, la plante, l’eau, mais aussi certains matériaux, dits inertes, plongés dans l’eau (tels les matériaux dentaires, pour ne citer qu’un exemple travaillé par le soussigné).
Le Bioscope permet en fait de mesurer les interactions du vivant avec son environnement et d’en apprécier les impacts (eau, agriculture, alimentation, médicaments de toutes obédiences thérapeutiques).
Ce phénomène est un champ subtil, un champ électrique à la fréquence audio, dans les basses fréquences, que l’on peut “entendre” d’une manière électrique, mais pas acoustique. Ce champ est tout le temps présent autour de nous, mais il a des caractéristiques propres à chaque être.
On distingue dans les systèmes biologiques deux sortes de vibrations :
– les fonctions biochimiques, de grande vitesse et très hautes fréquences.
– les fonctions biologiques de très basses fréquences (Respiration < 1 Hz).
Principe de fonctionnement [Bioscope-2000]
SYSTEME BIOSCOPE
Institute for Bioharmonic Research, CH-1422 Grandson, Suisse.
Antennes de captation :
– aiguille métallique (acupuncture), signal en 3D dans le contenant.
– plaque de cuivre, pour des échantillons plus gros et/ou pour capter également l’environnement immédiat du contenant.
– sur antenne-vortex, pour le travail sur l’humain (main seule sur ce vortex, pour observer l’état général du testé ou en contact avec l’échantillon, pour les tests de substances thérapeutiques ou non).
On mesure l’interaction entre le signal envoyé et le système testé (contenu à contenant à environnement à testeur-calibreur).
La mesure n’est jamais absolue (varie selon l’environnement), mais relative au système envisagé (cette relativité reste stable).
Paramètres d’émission de l’appareil de mesure lors de la calibration :
Fréquences modulables habituellement entre 85 et 120 Hz
Pic de tension vers 3.5 – 4 volts
Les pics suivants sont les harmoniques, dont les 19 premières seront utilisées pour les tableaux d’amplitude et de phase.
Réglage des ondes carrées, dont la balance + et – est à équilibrer
UN EXEMPLE, ici à 99.5 Hz (pour l’eau, on choisirait vers 110Hz)
Résumé
Un émetteur, une antenne captrice, un amplificateur pour passer au-dessus du bruit de fond, ce qui donne un signal acoustique, capté et analysé par un fichier audio (Audacity), et une analyse du fichier par des logiciels spécifiques (IdentiWave).
Exemples
Graphique en 3D : fréquences les plus actives et caractéristiques de l’échantillon.
En arrière et en rouge : basses fréquences, état de cohérence dans le subtil
En avant et en vert-bleu : hautes fréquences, état de cohérence dans la matière
Amplitude et phase, analyses spectrales classiques, témoignages des mouvements des champs dans l’environnement.
Amplitude : niveau absolu des charges, valeur énergétique moyenne, absorption-dissipation.
Phase : expansion et contraction dans le temps des mouvements des spins des électrons (+ou -) en fonction de leur vitesse variable.
CONCLUSION
Entre ces deux aliments parfaitement comestibles, ou ces deux composites officiellement utilisables, le choix se fera selon sa sensibilité énergétique et selon ses convictions diététiques pour l’un, ou ses connaissances médico-dentaires pour l’autre, en retenant que la différence est visualisable physiquement par ce système de captation.
Bien évidemment, l’interprétation des graphiques dépend du contexte et du type d’échantillon, ici un yogourt et un composite dentaire.
NLS-non-linear systems (Biospect-Physioscan)
Logiciel d’investigation structurelle et fonctionnelle nous renseignant sur le niveau des échanges intracellulaires, doté d’un pôle thérapeutique et de contrôle d’efficacité de remèdes, basé sur le système russe d’analyse non-linéaire (NLS de NESTEROV-IPP), de la famille des Metatron, Obéron, Physiospect, Physioscan, Biospect, NLSA, etc.
Décodeur-analyseur des fréquences émises par nos organes, tissus et cellules, qui vont êre objectivées sur une image correspondante apparaissant sur l’écran d’un ordinateur.
NLS : Système non-linéaire d’investigation et d’aide au diagnostic de la fin 1980, s’appuyant sur des données mathématiques (algorithmes) précises, reliant les champs électromagnétiques et électriques, avec les phénomènes naturels, justement non-linéaires, physiques et biologiques, en y intégrant la logique des variations d’entropie des champs de torsion.
Le praticien obtient ainsi un bilan de santé, doté d’informations biologiques et thérapeutiques visualisables sur l’écran de son ordinateur, et présentant une analyse dynamique du sujet (organes, tissus, cellules) et archivable dans son dossier.
Il est loisible également de suivre l’évolution d’une pathologie (similitude spectrale), de tester virtuellement l’influence de produits à visées thérapeutiques (proposés à l’interne dans le système ou provenant de l’extérieur), ainsi que d’appliquer des corrections informatives thérapeutiques spécifiques.
Parmi les systèmes basés sur le principe NLS, le système utilisé ici: PHYSIOSCAN de Physioquanta-Montpellier.
Pour en savoir plus sur ce système, lire les informations qui font suite aux documents.
NB: L’auteur, ancien médecin-dentiste (voir portrait), n’utilise cette technologie qu’en mandat de médecins, médecins-dentistes et naturopathes agréés, désirant mieux comprendre le fonctionnement de leurs patients et les freins potentiels à la thérapeutique, en particulier au niveau de la sphère bucco-dentaire, et pour des recherches scientifiques et interventions ciblées dans son domaine d’activités.
Odenth-Angers_Physio_mai-2012.pdf
PHYSIOSCAN (pour assurer la mise-à-jour conceptuelle des notes ci-dessous, voir le site actualisé www.physioquanta.com)
Le Physioscan (système NLS) est un décodeur-analyseur qui détaille l’énergie des tissus – organes du corps et qui est basé sur un biofeedback de l’information cellulaire.
Il s’agit d’une des technologies de “bilan global de santé” des plus avancées qui soient parmi les approches scientifiques de notre époque.
PRINCIPE
L’interface fonctionne par l’intermédiaire de collecteurs magnétiques montés sur un casque d’oreilles.
Le Physioscan est un dispositif destiné à mesurer le potentiel d’énergie d’un organe, tissu ou cellule, en soi, ou avant et immédiatement après une thérapie quelle qu’elle soit, classique ou alternative.
La prise des données est extrêmement rapide (quelques secondes par image).
Les résultats ainsi obtenus par les confrontations spectrales des énergies du patient et de la base de données du système (suggestions de pathologies possibles et thérapies proposées), permettent à un médecin ou à un thérapeute correctement formé, de disposer, non de diagnostics, mais de voies de réflexion pour l’aider à en faire un.
L’appareil est basé sur l’analyse spectrale des vortex de champs magnétiques dans les tissus vivants. Plusieurs expériences confirment un rapport étroit entre les vortex de champs magnétiques et les systèmes biologiques.
Ces champs agissent à titre d’interaction cellulaire par l’intermédiaire d’un transfert d’informations.
CHAMP D’INTERVENTION
Important: le traitement mis en œuvre par le Physioscan ne remplacera en aucun cas un traitement médical prescrit par le médecin, mais permettra au praticien d’agir sur le terrain de façon à optimiser ce traitement médical, dans le but d’apporter au patient le maximum de chance de retrouver la voie de la santé.
Gestion contrôlée des divers stades d’entropie et des rapports structures/fonctions, au sein de l’Economie générale du patient.
FONCTIONNEMENT
Comment les systèmes biologiques peuvent-ils identifier et isoler l’information nécessaire du “bruit de fond”, et de quelle façon les communications intracellulaires se produisent-elles ?
Les recherches sur les champs d’énergie autour des végétaux et des animaux arrivent à la conclusion qu’il existe un “vortex de champ magnétique” de basse fréquence et de très faible intensité autour des systèmes vivants.
Ce phénomène est d’ailleurs connu depuis des millénaires dans les médecines ayurvédique et traditionnelle chinoise.
Appliqués à la logique quantique, les principes de la “théorie de l’entropie” permettent de présumer qu’un organe vivant, en phase de pathologie, présente un état instable (dit métastable) qui le rend plus susceptible à sa destruction, par perte de ses capacités de communications cellulaires vibratoires.
La faculté d’amplification spécifique du signal initial dans ces zones métastables (de ces systèmes NLS, donc a fortiori du Physioscan), rend possible de capter sélectivement l’émission de signaux à peine perceptibles dans le bruit de fond, puis de les isoler et d’en décoder les informations qu’ils contiennent.
VAD-2 USB
Mesure de l’électrogalvanisme buccal avec résultats directement inscrits dans la fiche du patient.
Un exemple de mesures complexes permettant de discriminer une restauration dominante :
mV : tension appareil non allumé, UR : tension appareil enclenché, Qlt (qualité de la résistance en kOhms), I1-I2 courant (en µA) : un I2 élevé indique une pile active, Ulx (Tension à la fin des mesures, devrait être la moitié de UI), P (puissance résiduelle en nanowatts), représente en général la restauration dominante. Dans une situation complexe, on peut ainsi repérer la cible à traiter.
Prochainement sur cette page, compléments théoriques et pratiques sur le sujet …
Dinamika medicine
Il permet une excellente évaluation des états
fonctionnels de l’organisme (cabinet médical, hôpital, évaluation sportive, contrôle de l’endurance, impact prévisionnel des traitements et médications
Un exemple particulier :
Sujet Ph. 1962, mesures du 14.05.2029 CH-1470. Etude ciblée sur un matériau dentaire devant être utilisé pour des restaurations dentaires, un composite photopolymérisable destiné à remplacer un amalgame à déposer et plus particulièrement deux éléments, un facilitateur de manipulation (consistance) Tegdma, et le photo-initiateur Camphoroquinone, proposés par un test d’hypersensibilité immunitaire Melisa-laboratoire MGD-Genève.
Impact Tegdma et Camphoroquinone sur l’économie générale.
Tubes 5ml d’eau pure ayant reçu par un appareil ad hoc (voir onglet MGA) l‘information de ces deux composants et tenus dans la main par le sujet pendant la mesure du pouls. Ce premier graphique très général utilise des sémaphores : vert – santé, jaune – physiologie de vie normale, rouge, problématique à pathologique. Le sujet présente des sémaphores verts en mesures directes. On mesure donc ici un effet potentiel péjorant. Chez des sujets en rouge ou en rouge-jaune, on étudiera les effets améliorant de remèdes de diverses obédiences médicales.
1a : « practically healthy », mais 1b « non-significant deviation ».
2a : vert. 2b : jaune
Functional state. 2 a % élevés. 2b, % plus bas.
3a Courbes très hautes dans le vert, 3b bien réparti dans le vert, 3c dans le jaune.
Sans rentrer dans les détails des autres critères, les sémaphores attirent l’attention sur le photo-initiateur Camphoroquinone.
La baisse de régime, énergétique provient la plupart du temps de la puissance excessive au départ de l’appareil de photopolymérisation.
L’industrie met en valeur le temps gagné, mais c’est au détriment du taux de conversion. Plus celui-ci est élevé, moins il y aura de relargage de substances nocives.
Les composites recommandés comme le ELS de Saremco, sont exempts de BisPhénols et de co-monomères toxiques comme le Tegdma. Mais le photo-initiateur est indispensable pour enclencher
la prise du composite.
Il existe ce que l’on appelle des harmonisateurs de champs de torsion (voir l’onglet dédié, sous Recherches et applications, onglet Champs de torsion / Harmonisateurs) pour palier à cet inconvénient.
En vison dynamique maintenant :
Les nuances d’importance pour une vision prédictive et/ou en thérapeutique de prévention s’expriment dans les sémaphores. Au départ on est dans le vert et déjà le Tegdma annonce un frein et Camphoroquinone va jusqu’au rouge ! Donc à la longue, même si le composite était apparemment parfaitement toléré, il y a risque à long terme de péjoration de la santé de la dent, voire de l’économie générale. C’est l’intérêt de ce genre de mesures. Pour faire court, on a renoncé ici à passer en revue tous les schémas des diverses économies.
Prochainement sur cette page, compléments théoriques et pratiques sur le sujet …
MGA – SRM
A MGA / B SRM
Prochainement sur cette page, compléments théoriques et pratiques sur les deux sujets …
A Magneto Geometric Applications LDT Site : https://www.magnetogeomtrics.co.uk
Prochainement sur cette page, compléments théoriques et pratiques sur le sujet …
Société londonienne produisant des machines artisanales de haute qualité pour l’utilisation de cartes magnéto-géométriques (ondes de forme génératrices de champs de torsion dits statiques) et de tables numériques où toutes ces données sont numérisées sous forme de codes numériques utilisables sur des appareils dédiés.
Toutes informations que l’on transfère dans de l’eau ou tout support connu (ce ne sont donc pas des produits pharmaceutiques !) pour la santé, selon l’homœopathie, l’acupuncture, l’Ayurvéda, etc.
… et d’autres appareils dits Preparer, avec un puit In (où l’on place un produit) et un Out (où l’on place le support destiné à recevoir l’information).
Traits spécifiques à chaque substance.
B Sulis Remedy Maker Site : https://www.sulisinstruments.com
Prochainement sur cette page, compléments théoriques et pratiques sur le sujet …
Société londonienne produisant également des machines artisanales de haute qualité, pour l’élaboration d’informations semblables à celles du MGA, axée sur le principe des dynamisations type homœopathique, avec une large palette de possibilités, substances dans W1 ou codes numériques liés à W1. Fonctionne avec une pile. Les informations que l’on obtient tendent vers les ondes scalaires.
W1 = In, W2 = Out.
1 Code
2 Puissance (dynamis.)
3 K ou Kent en Homœo
4 réglage dynamisations
5 Fabrication (make)
6 Clear (nettoyage contenants)
7 Pour les complexes
René QUINTON
(1866 à 1925)
Né le 15 décembre 1866 à Chaumes-en Brie
(Seine-et-Marne), et mort le 9 juillet 1925 à Paris.
Physiologiste français ayant acquis une célébrité internationale grâce à ses découvertes sur l’eau de mer. Il saisit la similitude du milieu marin avec la composition du plasma sanguin, dont il déduit toute la chronologie de l’évolution des espèces, à partir de la vie marine, puis terrestre, et aérienne, pour terminer par les conséquences thérapeutiques qui en découlent inéluctablement. Il crée avec cet esprit dans toute la France, ses célèbres ” Dispensaires Marins “.
En 1914, il monte volontairement au front, dont il rapportera de multiples et profondes blessures.
Il aura depuis lors un rôle novateur dans l’essor de l’aviation française et de l’aérodynamisme, en particulier dans l’étude du vol à voile.
Son œuvre magistrale, en particulier pour l’art médical, scotomisée depuis par les milieux dits scientifiques, n’a heureusement rien perdu de son souffle évolutionnaire, voire révolutionnaire.
Les articles de ce site ont trait à une recherche privée gardant l’esprit de ce grand savant, à travers quelques conférences et articles de Marie-José et Nicolas Stelling.
Madame Monika Ramseyer a prêté son infinie compétence dans les études du sang vivant en microscopie à fond noir.
Pour toute l’œuvre de René Quinton, nous ne pouvons que recommander de se documenter en lisant un certain nombre d’ouvrages (Se reporter à la Bibliographie) :
- L’Eau de Mer, Milieu Organique
René Quinton 1904 [1912], réédition Edition Encre 1995. - Le secret de nos origines révélé par René Quinton.
André Mahé 1962, réédition Le Courrier du Livre 1990. - Quinton, le sérum de la vie
Maxence Layet et Jean-Claude Rodet, Le Courrier du Livre 2008, 2ème éd.2009 - Quinton, la cure d’eau de mer
Jean-Claude Secondé, éd. Chariot d’Or 2011.
Ainsi que voir le DVD ”Paroles de Quinton” N°1, de Jean-Yves Bilien, 2008.
(Dr François Epineuse, Dr Marie-José Stelling et quelques ”bonus“).
Consulter aussi les sites indiqués dans la bibliographie.
Pour toutes questions relatives à la thérapeutique évoquée dans les pdf, l’utilisation du courriel est requis, ou le fax.
Nous vous saurions gré de bien lire l’article ”Injections” avant toute remarques sur ce sujet controversé.
Nous répondons volontiers aux questions d’ordre général [l’homme Quinton et ses concepts], mais nous ne donnons pas de consultations téléphoniques ou écrites. S’adresser au médecin répondant des laboratoires Quinton [parle français] info@quinton.es .
Kirlian
Prochainement sur cette page, théorie et pratique sur le sujet …
Champs de torsion / harmonisateurs
Prochainement sur cette page, théorie et pratique sur le sujet …
- Recherche et applications
- Système Bioscope
- NLS (Biospect, etc.)
- VAD-2 USB
- Dinamika medicine
- MGA - SRM
- Quinton
- Kirlian
- Champs de torsion / harmnonisateurs
Amsat
Issu de la recherche spatiale russe, c’est un système d’aide au diagnostic rapide de l’état fonctionnel de l’organisme, par la mesure de la conductivité, grâce à des capteurs placés sur des zones sensibles du corps et aboutissant à des schémas visibles sur l’écran d’un ordinateur.
Images générales, viscérales, squelettiques, cutanées (dermatomes et zones sensibles) et dentaires.
Il permet également de tester avec précision divers produits, thérapeutiques ou non.
Bioscope – Sonoscope
Système suisse de mesure des champs électriques et soniques du vivant et de la matière dite inerte, qui indique les tendances vibratoires élémentaires.
Contrôle de structure et de qualité.
Gestion de nos mesures et rapports écrits, précis et rapide via Internet.
NLS-Physioscan-Biospect
Logiciel d’investigation structurelle et fonctionnelle nous renseignant sur le niveau des échanges intracellulaires, doté d’un pôle thérapeutique et de contrôle d’efficacité de remèdes, basé sur le système russe d’analyse non-linéaire (NLS de NESTEROV-IPP), de la famille des Metatron, Obéron, Physiospect, Biospect, etc.
Décodeur-analyseur des fréquences émises par nos organes, tissus et cellules, qui vont êre objectivées sur une image correspondante apparaissant sur l’écran d’un ordinateur.
Kirlian
Obtention d’images de nos énergies, dites “Kirlian”, du nom de Semyon Kirlian, le chercheur russe qui a concrétisé ce transfert sur papier photographique, grâce à un émetteur de champ électromagnétique. Ce dernier sera modifié selon l’état du sujet (ou d’un produit testé), ce qui permet une analyse des champs bio-énergétiques humains et d’établir des bilans énergétiques, à partir de pellicule photographiques et/ou, dernièrement, d’images apparaissant directement sur l’écran d’un ordinateur.
On parle actuellement d’électrophotonique, terme qui sera exclusivement utilisé ici.
Quinton®
René Quinton, nom d’un physiologiste français (1866-1925), célèbre par sa découverte de la similitude du plasma sanguin et de l’eau de mer, ayant abouti à une théorie de l’évolution et à un système thérapeutique en découlant.
Quinton® est la marque protégée de fabrication de l’ex “Plasma de Quinton”, actuellement Quinton-Isotonic, eau de mer ramenée à l’isotonicité plasmatique par coupage avec de l’eau de source, ayant subi une filtration stérilisante à froid, sur filtre micropores à 0,22 microns.
On peut également utiliser le Quinton-Hypertonic, selon la pathologie face à laquelle on se trouve.
Présentation en ampoules buvables et sprays.
Sang Vivant
La microscopie à fond noir permet d’examiner le sang vivant en temps réel et dans une réalité biologique qui a disparu lorsqu’il a subi des colorations diverses ou est fixé sur une lame de verre. Cette observation est un instant émouvant que l’on passe avec soi-même, et qui apporte de nombreuses informations sur notre état réactif de vie.
C’est une aide visuelle précieuse au diagnostic et au suivi des traitements.
Miscellanea
Dans cette rubrique sont réunies les études et expériences faites parallèlement avec deux ou plusieurs systèmes décrits ci-dessus.
Avertissement
Ce chapitre du site que vous visitez n’est q’un exemple personnel d’un utilisateur privé du système Bioscope-2000 (dès août 2010).
Ce système est utilisé depuis de nombreuses années dans des laboratoires de Suisse, de France, des Etats-Unis, du Japon.
Prière de consulter le site officiel du système: www.pierrubesa.ch ou www.pierrubesa.com également d’utiliser le moteur de recherches Google pour les mots-clés.
Pour tous renseignements sur le matériel, le concept (et son concepteur), s’adresser à l’Institute for Bioharmonic Research, CH-1422 Grandson, Suisse, Pier RUBESA, courriel (de préférence) etoile@rubesa.com (+41[CH] (0)78 625 29 09).
Le Système Bioscope
Il s’agit d’un système mis au point par Pier Rubesa dès 2006, après de nombreuses années de travail. Il s’agit de la possibilité d’étudier les champs électriques qu’émet l’être vivant, la plante, l’eau, mais aussi certains matériaux, dits inertes, plongés dans l’eau (tels les matériaux dentaires, pour ne citer qu’un exemple travaillé par le soussigné).
Le Bioscope permet en fait de mesurer les interactions du vivant avec son environnement et d’en apprécier les impacts (eau, agriculture, alimentation, médicaments de toutes obédiences thérapeutiques).
Ce phénomène est un champ subtil, un champ électrique à la fréquence audio, dans les basses fréquences, que l’on peut “entendre” d’une manière électrique, mais pas acoustique. Ce champ est tout le temps présent autour de nous, mais il a des caractéristiques propres à chaque être.
On distingue dans les systèmes biologiques deux sortes de vibrations :
– les fonctions biochimiques, de grande vitesse et très hautes fréquences.
– les fonctions biologiques de très basses fréquences (Respiration < 1 Hz).
Principe de fonctionnement [Bioscope-2000]
SYSTEME BIOSCOPE
Institute for Bioharmonic Research, CH-1422 Grandson, Suisse.
Antennes de captation :
– aiguille métallique (acupuncture), signal en 3D dans le contenant.
– plaque de cuivre, pour des échantillons plus gros et/ou pour capter également l’environnement immédiat du contenant.
– sur antenne-vortex, pour le travail sur l’humain (main seule sur ce vortex, pour observer l’état général du testé ou en contact avec l’échantillon, pour les tests de substances thérapeutiques ou non).
On mesure l’interaction entre le signal envoyé et le système testé (contenu à contenant à environnement à testeur-calibreur).
La mesure n’est jamais absolue (varie selon l’environnement), mais relative au système envisagé (cette relativité reste stable).
Paramètres d’émission de l’appareil de mesure lors de la calibration :
Fréquences modulables habituellement entre 85 et 120 Hz
Pic de tension vers 3.5 – 4 volts
Les pics suivants sont les harmoniques, dont les 19 premières seront utilisées pour les tableaux d’amplitude et de phase.
Réglage des ondes carrées, dont la balance + et – est à équilibrer
UN EXEMPLE, ici à 99.5 Hz (pour l’eau, on choisirait vers 110Hz)
Résumé
Un émetteur, une antenne captrice, un amplificateur pour passer au-dessus du bruit de fond, ce qui donne un signal acoustique, capté et analysé par un fichier audio (Audacity), et une analyse du fichier par des logiciels spécifiques (IdentiWave).
Exemples
Graphique en 3D : fréquences les plus actives et caractéristiques de l’échantillon.
En arrière et en rouge : basses fréquences, état de cohérence dans le subtil
En avant et en vert-bleu : hautes fréquences, état de cohérence dans la matière
Amplitude et phase, analyses spectrales classiques, témoignages des mouvements des champs dans l’environnement.
Amplitude : niveau absolu des charges, valeur énergétique moyenne, absorption-dissipation.
Phase : expansion et contraction dans le temps des mouvements des spins des électrons (+ou -) en fonction de leur vitesse variable.
CONCLUSION
Entre ces deux aliments parfaitement comestibles, ou ces deux composites officiellement utilisables, le choix se fera selon sa sensibilité énergétique et selon ses convictions diététiques pour l’un, ou ses connaissances médico-dentaires pour l’autre, en retenant que la différence est visualisable physiquement par ce système de captation.
Bien évidemment, l’interprétation des graphiques dépend du contexte et du type d’échantillon, ici un yogourt et un composite dentaire.
NLS-non-linear systems (Biospect-Physioscan)
Logiciel d’investigation structurelle et fonctionnelle nous renseignant sur le niveau des échanges intracellulaires, doté d’un pôle thérapeutique et de contrôle d’efficacité de remèdes, basé sur le système russe d’analyse non-linéaire (NLS de NESTEROV-IPP), de la famille des Metatron, Obéron, Physiospect, Physioscan, Biospect, NLSA, etc.
Décodeur-analyseur des fréquences émises par nos organes, tissus et cellules, qui vont êre objectivées sur une image correspondante apparaissant sur l’écran d’un ordinateur.
NLS : Système non-linéaire d’investigation et d’aide au diagnostic de la fin 1980, s’appuyant sur des données mathématiques (algorithmes) précises, reliant les champs électromagnétiques et électriques, avec les phénomènes naturels, justement non-linéaires, physiques et biologiques, en y intégrant la logique des variations d’entropie des champs de torsion.
Le praticien obtient ainsi un bilan de santé, doté d’informations biologiques et thérapeutiques visualisables sur l’écran de son ordinateur, et présentant une analyse dynamique du sujet (organes, tissus, cellules) et archivable dans son dossier.
Il est loisible également de suivre l’évolution d’une pathologie (similitude spectrale), de tester virtuellement l’influence de produits à visées thérapeutiques (proposés à l’interne dans le système ou provenant de l’extérieur), ainsi que d’appliquer des corrections informatives thérapeutiques spécifiques.
Parmi les systèmes basés sur le principe NLS, le système utilisé ici: PHYSIOSCAN de Physioquanta-Montpellier.
Pour en savoir plus sur ce système, lire les informations qui font suite aux documents.
NB: L’auteur, ancien médecin-dentiste (voir portrait), n’utilise cette technologie qu’en mandat de médecins, médecins-dentistes et naturopathes agréés, désirant mieux comprendre le fonctionnement de leurs patients et les freins potentiels à la thérapeutique, en particulier au niveau de la sphère bucco-dentaire, et pour des recherches scientifiques et interventions ciblées dans son domaine d’activités.
Odenth-Angers_Physio_mai-2012.pdf
PHYSIOSCAN (pour assurer la mise-à-jour conceptuelle des notes ci-dessous, voir le site actualisé www.physioquanta.com)
Le Physioscan (système NLS) est un décodeur-analyseur qui détaille l’énergie des tissus – organes du corps et qui est basé sur un biofeedback de l’information cellulaire.
Il s’agit d’une des technologies de “bilan global de santé” des plus avancées qui soient parmi les approches scientifiques de notre époque.
PRINCIPE
L’interface fonctionne par l’intermédiaire de collecteurs magnétiques montés sur un casque d’oreilles.
Le Physioscan est un dispositif destiné à mesurer le potentiel d’énergie d’un organe, tissu ou cellule, en soi, ou avant et immédiatement après une thérapie quelle qu’elle soit, classique ou alternative.
La prise des données est extrêmement rapide (quelques secondes par image).
Les résultats ainsi obtenus par les confrontations spectrales des énergies du patient et de la base de données du système (suggestions de pathologies possibles et thérapies proposées), permettent à un médecin ou à un thérapeute correctement formé, de disposer, non de diagnostics, mais de voies de réflexion pour l’aider à en faire un.
L’appareil est basé sur l’analyse spectrale des vortex de champs magnétiques dans les tissus vivants. Plusieurs expériences confirment un rapport étroit entre les vortex de champs magnétiques et les systèmes biologiques.
Ces champs agissent à titre d’interaction cellulaire par l’intermédiaire d’un transfert d’informations.
CHAMP D’INTERVENTION
Important: le traitement mis en œuvre par le Physioscan ne remplacera en aucun cas un traitement médical prescrit par le médecin, mais permettra au praticien d’agir sur le terrain de façon à optimiser ce traitement médical, dans le but d’apporter au patient le maximum de chance de retrouver la voie de la santé.
Gestion contrôlée des divers stades d’entropie et des rapports structures/fonctions, au sein de l’Economie générale du patient.
FONCTIONNEMENT
Comment les systèmes biologiques peuvent-ils identifier et isoler l’information nécessaire du “bruit de fond”, et de quelle façon les communications intracellulaires se produisent-elles ?
Les recherches sur les champs d’énergie autour des végétaux et des animaux arrivent à la conclusion qu’il existe un “vortex de champ magnétique” de basse fréquence et de très faible intensité autour des systèmes vivants.
Ce phénomène est d’ailleurs connu depuis des millénaires dans les médecines ayurvédique et traditionnelle chinoise.
Appliqués à la logique quantique, les principes de la “théorie de l’entropie” permettent de présumer qu’un organe vivant, en phase de pathologie, présente un état instable (dit métastable) qui le rend plus susceptible à sa destruction, par perte de ses capacités de communications cellulaires vibratoires.
La faculté d’amplification spécifique du signal initial dans ces zones métastables (de ces systèmes NLS, donc a fortiori du Physioscan), rend possible de capter sélectivement l’émission de signaux à peine perceptibles dans le bruit de fond, puis de les isoler et d’en décoder les informations qu’ils contiennent.
VAD-2 USB
Mesure de l’électrogalvanisme buccal avec résultats directement inscrits dans la fiche du patient.
Un exemple de mesures complexes permettant de discriminer une restauration dominante :
mV : tension appareil non allumé, UR : tension appareil enclenché, Qlt (qualité de la résistance en kOhms), I1-I2 courant (en µA) : un I2 élevé indique une pile active, Ulx (Tension à la fin des mesures, devrait être la moitié de UI), P (puissance résiduelle en nanowatts), représente en général la restauration dominante. Dans une situation complexe, on peut ainsi repérer la cible à traiter.
Prochainement sur cette page, compléments théoriques et pratiques sur le sujet …
Dinamika medicine
Il permet une excellente évaluation des états
fonctionnels de l’organisme (cabinet médical, hôpital, évaluation sportive, contrôle de l’endurance, impact prévisionnel des traitements et médications
Un exemple particulier :
Sujet Ph. 1962, mesures du 14.05.2029 CH-1470. Etude ciblée sur un matériau dentaire devant être utilisé pour des restaurations dentaires, un composite photopolymérisable destiné à remplacer un amalgame à déposer et plus particulièrement deux éléments, un facilitateur de manipulation (consistance) Tegdma, et le photo-initiateur Camphoroquinone, proposés par un test d’hypersensibilité immunitaire Melisa-laboratoire MGD-Genève.
Impact Tegdma et Camphoroquinone sur l’économie générale.
Tubes 5ml d’eau pure ayant reçu par un appareil ad hoc (voir onglet MGA) l‘information de ces deux composants et tenus dans la main par le sujet pendant la mesure du pouls. Ce premier graphique très général utilise des sémaphores : vert – santé, jaune – physiologie de vie normale, rouge, problématique à pathologique. Le sujet présente des sémaphores verts en mesures directes. On mesure donc ici un effet potentiel péjorant. Chez des sujets en rouge ou en rouge-jaune, on étudiera les effets améliorant de remèdes de diverses obédiences médicales.
1a : « practically healthy », mais 1b « non-significant deviation ».
2a : vert. 2b : jaune
Functional state. 2 a % élevés. 2b, % plus bas.
3a Courbes très hautes dans le vert, 3b bien réparti dans le vert, 3c dans le jaune.
Sans rentrer dans les détails des autres critères, les sémaphores attirent l’attention sur le photo-initiateur Camphoroquinone.
La baisse de régime, énergétique provient la plupart du temps de la puissance excessive au départ de l’appareil de photopolymérisation.
L’industrie met en valeur le temps gagné, mais c’est au détriment du taux de conversion. Plus celui-ci est élevé, moins il y aura de relargage de substances nocives.
Les composites recommandés comme le ELS de Saremco, sont exempts de BisPhénols et de co-monomères toxiques comme le Tegdma. Mais le photo-initiateur est indispensable pour enclencher
la prise du composite.
Il existe ce que l’on appelle des harmonisateurs de champs de torsion (voir l’onglet dédié, sous Recherches et applications, onglet Champs de torsion / Harmonisateurs) pour palier à cet inconvénient.
En vison dynamique maintenant :
Les nuances d’importance pour une vision prédictive et/ou en thérapeutique de prévention s’expriment dans les sémaphores. Au départ on est dans le vert et déjà le Tegdma annonce un frein et Camphoroquinone va jusqu’au rouge ! Donc à la longue, même si le composite était apparemment parfaitement toléré, il y a risque à long terme de péjoration de la santé de la dent, voire de l’économie générale. C’est l’intérêt de ce genre de mesures. Pour faire court, on a renoncé ici à passer en revue tous les schémas des diverses économies.
Prochainement sur cette page, compléments théoriques et pratiques sur le sujet …
MGA – SRM
A MGA / B SRM
Prochainement sur cette page, compléments théoriques et pratiques sur les deux sujets …
A Magneto Geometric Applications LDT Site : https://www.magnetogeomtrics.co.uk
Prochainement sur cette page, compléments théoriques et pratiques sur le sujet …
Société londonienne produisant des machines artisanales de haute qualité pour l’utilisation de cartes magnéto-géométriques (ondes de forme génératrices de champs de torsion dits statiques) et de tables numériques où toutes ces données sont numérisées sous forme de codes numériques utilisables sur des appareils dédiés.
Toutes informations que l’on transfère dans de l’eau ou tout support connu (ce ne sont donc pas des produits pharmaceutiques !) pour la santé, selon l’homœopathie, l’acupuncture, l’Ayurvéda, etc.
… et d’autres appareils dits Preparer, avec un puit In (où l’on place un produit) et un Out (où l’on place le support destiné à recevoir l’information).
Traits spécifiques à chaque substance.
B Sulis Remedy Maker Site : https://www.sulisinstruments.com
Prochainement sur cette page, compléments théoriques et pratiques sur le sujet …
Société londonienne produisant également des machines artisanales de haute qualité, pour l’élaboration d’informations semblables à celles du MGA, axée sur le principe des dynamisations type homœopathique, avec une large palette de possibilités, substances dans W1 ou codes numériques liés à W1. Fonctionne avec une pile. Les informations que l’on obtient tendent vers les ondes scalaires.
W1 = In, W2 = Out.
1 Code
2 Puissance (dynamis.)
3 K ou Kent en Homœo
4 réglage dynamisations
5 Fabrication (make)
6 Clear (nettoyage contenants)
7 Pour les complexes
René QUINTON
(1866 à 1925)
Né le 15 décembre 1866 à Chaumes-en Brie
(Seine-et-Marne), et mort le 9 juillet 1925 à Paris.
Physiologiste français ayant acquis une célébrité internationale grâce à ses découvertes sur l’eau de mer. Il saisit la similitude du milieu marin avec la composition du plasma sanguin, dont il déduit toute la chronologie de l’évolution des espèces, à partir de la vie marine, puis terrestre, et aérienne, pour terminer par les conséquences thérapeutiques qui en découlent inéluctablement. Il crée avec cet esprit dans toute la France, ses célèbres ” Dispensaires Marins “.
En 1914, il monte volontairement au front, dont il rapportera de multiples et profondes blessures.
Il aura depuis lors un rôle novateur dans l’essor de l’aviation française et de l’aérodynamisme, en particulier dans l’étude du vol à voile.
Son œuvre magistrale, en particulier pour l’art médical, scotomisée depuis par les milieux dits scientifiques, n’a heureusement rien perdu de son souffle évolutionnaire, voire révolutionnaire.
Les articles de ce site ont trait à une recherche privée gardant l’esprit de ce grand savant, à travers quelques conférences et articles de Marie-José et Nicolas Stelling.
Madame Monika Ramseyer a prêté son infinie compétence dans les études du sang vivant en microscopie à fond noir.
Pour toute l’œuvre de René Quinton, nous ne pouvons que recommander de se documenter en lisant un certain nombre d’ouvrages (Se reporter à la Bibliographie) :
- L’Eau de Mer, Milieu Organique
René Quinton 1904 [1912], réédition Edition Encre 1995. - Le secret de nos origines révélé par René Quinton.
André Mahé 1962, réédition Le Courrier du Livre 1990. - Quinton, le sérum de la vie
Maxence Layet et Jean-Claude Rodet, Le Courrier du Livre 2008, 2ème éd.2009 - Quinton, la cure d’eau de mer
Jean-Claude Secondé, éd. Chariot d’Or 2011.
Ainsi que voir le DVD ”Paroles de Quinton” N°1, de Jean-Yves Bilien, 2008.
(Dr François Epineuse, Dr Marie-José Stelling et quelques ”bonus“).
Consulter aussi les sites indiqués dans la bibliographie.
Pour toutes questions relatives à la thérapeutique évoquée dans les pdf, l’utilisation du courriel est requis, ou le fax.
Nous vous saurions gré de bien lire l’article ”Injections” avant toute remarques sur ce sujet controversé.
Nous répondons volontiers aux questions d’ordre général [l’homme Quinton et ses concepts], mais nous ne donnons pas de consultations téléphoniques ou écrites. S’adresser au médecin répondant des laboratoires Quinton [parle français] info@quinton.es .
Kirlian
Prochainement sur cette page, théorie et pratique sur le sujet …
Champs de torsion / harmonisateurs
Prochainement sur cette page, théorie et pratique sur le sujet …